Nettoyage 2016 © Les Grangettes

Nettoyage des roselières des Grangettes

Chaque année, grâce à l’engagement de nombreux bénévoles, des tonnes de bois et de déchets plastiques sont récoltés lors du traditionnel nettoyage des roselières lacustres des Grangettes (Noville, VD).

Lors de cette action, l’emploi de l’hélicoptère pour emporter les filets chargés de quelque 800 kg permet de limiter le piétinement de la rive. Une partie du bois est recyclée pour du chauffage ou de la décoration par le public qui vient se servir jusqu'au 8 avril. Le solde est pris en charge gracieusement par la SATOM. La chaleur dégagée permet du chauffage à distance et de la production d'électricité par l’usine d’incinération régionale.

Déroulement

Vous venez quand vous voulez dès 8h, la journée se termine vers 17h. Vous partez quand vous voulez

Matériel

Bottes, gants, vieux habits, pique-nique

Accès

Le lieu est à 10' de la gare de Villeneuve. En sortant de la Grand Rue pavée en direction du Valais, vous traversez la route sur le canal et c'est balisé pour suivre le chemin qui ensuite va tourner à gauche. Vous faites encore 150m et à gauche vous franchissez le grand portail. 

En voiture, vous allez tout droit dans le giratoire devant la Shell puis vous tournez à droite après le pont et avant le feu puis vous remontez le canal sur 200m et vous parquez aux terrains de sport de la Tronchenaz.

On se réjouit de vous retrouver dans la bonne humeur!

Date
Samedi, le 09.03.2019 08:00 - 17:00
Lieu
Villeneuve
Adresse / Point de rencontre
Réserve naturelle des Grangettes
Coûts
Gratuit
Remarques
Indiquez combien de personnes viendront et de quelle heure à quelle heure.
A prendre avec vous
Vieux habits, gants et bottes, pic-nic

Lors de votre inscription, merci de préciser le nombre de personnes présentes et si vous venez le matin, l'après-midi ou tout le jour.

En cas de météo exécrable le no de téléphone 1600 (rubrique 5, manifestations publiques) renseignera dès 6h30 le matin de la manifestation.


Informations et inscription:
@email


S’inscrire jusqu’au
Inscription

Cela pourrait aussi vous intéresser

Une riv­iera aimée des oiseaux

Nous aimons flâner le long du lac, sur les promenades…

Réserve naturelle